Les fées


Les fées sont des créatures  merveilleuses, féminines et ailées.Elles ont des pouvoirs surnaturels ,peuvent protéger les mortels mais elles peuvent aussi être maléfiques. Dans ce cas , on parle de sorcières.De nos jours , elles ne se montrent plus aux humains mais il y a des exeptions.Les fées aiment beaucoup le lait de vache, le beurre, les baies rouge , le safran et le miel.

Elles vivent au Royaume de Féerie (divers écritures :Faerie,Fearie,Ferie...).On parle souvent des Reines Mab ou Titania mais ce ne sont que des oeuvres littéraires (Shakespeare).Elles sont des divinités de la nature et de la forêt.

Il existe les rondes de fées aussi appelées anneaux de fées , qu'on retrouve dans l'herbe (ronds formés de champignons).Ces traces sont laissées par les fées lorsque elles dansent des heures.Il ne faut jamais entrer dans le cercle car il peut vous emporter dans une danse qui vous condirait à la mort. Dans ce cercle le temps est différent, on pensera avoir dansé quelques minutes, alors que ccela peut durer des jours.

Les règles qu'on doit respecter envers les fées sont :

- de révéler leur existance

-les battre

-les jeter dans l'eau

-les approcher avec un morceau de fer.

Les fées peuvent aussi prendre des enfants et les remplacer par leurs propres enfants qu'on appelle changelings.

Edouard Brasey, la petite encyclopédie du merveilleux.

Vidéo prise par des enfants qui s'amusaient à filmer leur jardin, lorsqu'ils ont fais une étrange rencontre ... (à 1 minute 35)



Commentaires (1)

1. noemy 19/06/2013

Si ses sa des fées elle sont vraiment moche et horrible et font juste flipper bien pour faire flipper des gosse sa

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site